Domaine du Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez le meilleur éleveur du Domaine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oui. Je sais. Ils ont une tête plutôt bizarre. --'

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Donovan

Cassidy Donovan


Nombre de messages : 98
Localisation : Made in Paris.
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Shot

Oui. Je sais. Ils ont une tête plutôt bizarre. --' Empty
MessageSujet: Oui. Je sais. Ils ont une tête plutôt bizarre. --'   Oui. Je sais. Ils ont une tête plutôt bizarre. --' Icon_minitimeSam 13 Jan - 4:42



Franchise-respect des barres

C’était une des premières fois qu’elle présenterait Shot à l’obstacle, et elle comptait y aller tout doucement, cette séance consistait simplement à récapituler les progrès, et nouveautés apprises à Shot au cours des autres entraînements. Elle voulait surtout lui faire prendre confiance pour les obstacles et l'inciter à ce qu'il aime les sauter.

Cassidy caressa son cheval, et le fit marcher longuement. L'étalon, plutôt mou, fut vite motivé par la jeune femme qui lui présenta les obstacles qu'elle avait installé elle même, peu de temps avant.
Elle laissa Shot au pas pendant 20 minutes, travaillant de nouveau avec l’assiette et de légères actions de jambes, choses qu’il avait reglées au premier entrainement.
Puis elle le fit passer au trot, lui demanda quelques allongements sur la longueur.Shot s’exécuta avec brillo’, sans résistance il étendit ses antérieurs, donnant plus de portées à son mouvements, et il engagea bien, tout en respectant l’allure imposée.


Cassidy le félicita avec sa voix, et resserra l’étreinte sur les rênes, ce qui fit immédiatement effet. Shot ralentit son allure, prenant un trot moyen, puis rassemblé à la demande de son cavalier.
Elle le laissa marcher et observa ses obstacles. Un tuyau d'arrosage, des bidons de lessive, une grosse-grosse branche, et un manche à balai. cassidy avait laissée des distances variables, où elle pourrait modifier ses foulées au gré de son envie, ou plutot des exercices à effectuer.
Elle le laissa plus libre de ses mouvements, en restant ferme. Elle lui demanda une transition au petit trot. Shot le fit, mais, alors que Cassidy le conduisait sur le tuyau, il accéléra brusquement.
la jeune femme estima qu’il lui restait assez de distance et força Shot a se mettre sur un cercle, loin avant l’obstacle.

<< Doucement mon beau... Ôla...>>

Cassidy rassembla délicatement son trot, gardant Shot sur un cercle, puis, l’agrandissant progressivement, elle revint sur l’obstacle avec un cheval en bonne attitude, vers le bas et en avant. Attentif, l’alezan écouta enfin, et se laissa guider sans débordements, il sauta joliment le tuyau et enchaîna avec la branche.
Cassidy lui flatta 'lencolure, en le félicitant. Elle remmena son cheval sur ces deux obstacles, tentant d’obtenir une position bien correcte, et un saut effectué avec souplesse.
Lorsqu’elle fut satisfait, elle félicita Shot et le laissa se reposer un moment.

Pour finir ce court entraînement, la jeune femme se prépara à effectuer un petit parcours. Certes, pas très haut, mais utile à la préparation du cheval. De plus, le parcours à grandeur croissante solliciterait une écoute du début à la fin, et l’attention du cavalier de bout en bout :
tuyau d'arrosage,
bidons de lessives,
grosse-grosse branche,
manche à balai,
pour finir sur un petit slalom.



Cassidy estima que ce parcours était amplement suffisant.
Mais elle avait apprit à connaître son cheval, et essayait de faire ce qu'elel pensait être bien pour lui. Elle engagea Shot’ au petit galop, avec une impulsion engageante, le détendant entre ses doigts, et suivant avec légèreté les mouvements de « balanciers » du cheval.
Shot ronfla d’impatience, il avait comprit que le parcours était pour lui, et Cassidy devrait l’empêcher de se précipiter. Mais elle était rassurée, elel sentait que son cheval voulait les sautait. Il appréciait ce qu'il faisait, et c'était vraiment un bon point.
Elle conduisit sa monture sur le premier obstacle, et dut le retenir assez fermement. Il passa néanmoins l’obstacle sans encombre. Les 2 suivants ne posèrent aucun problème au sauteur, qui sautait avec grâce. Sur le 4ème, Cassidy fit une petit erreur de main en ralentissant un peu trop son étalon, mais ce dernier le sauta en mettant plus de puissance lors de son saut.



Le couple continua sa progression jusqu’au mur. Shot sautait bien plus haut que l’obstacle, ce qui aurait put déstabiliser Cassidy.
Ils arrivèrent sur le slalom, qui effectua sans aucun souci, même si la cavalière avait dû négocier les virages avec un peu plus de fermeté que nécessaire, mais parce que Shot allait trop vite.

Cassidy le remit au trot et le félicita grandement, la finesse de son saut avait évolué.
L’étalon sautillait sur place, pour lui ce n’était pas fini. Mais la jeune femme le raisonna un déserrant la sangle de quelques trous.
A ce moment le cheval se calma et marcha longuement à un rythme plus lent, le temps que ses articulations refroidissent. Cassidy le ramena à l’écurie lorsque ce fut fait, le bouchonna avec attention et affection, puis décida de lui mettre un gel pour tendons, pour ne rien risquer.

Franchise : 4
Respect des Barres : 1

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui. Je sais. Ils ont une tête plutôt bizarre. --'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Bellay :: ¤ Ecuries ¤ :: [ Manège ]-
Sauter vers: