Domaine du Bellay
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 Début de Règlement

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AuteurMessage
Jade Faraday
Admin
Jade Faraday


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2006

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Iroco

Début de Règlement Empty
MessageSujet: Début de Règlement   Début de Règlement Icon_minitimeDim 31 Déc - 5:38

Ce message me permet de formaliser un peu toutes mes idées et celle que Alex tu m'a donné.

Principe du Jeu : Vous entrez dans une Académie de Saut d'obstacle : le Domaine du Bellay. Agé de 15 à 20 ans , cette Académie est pour vous la meilleure façon d'atteindre les sommets de la gloire en CSO. Il vous sera confié chaque semaine un nouveau cheval, tous les chevaux de l'Académie ayant le même potentiel, et c'est la façon dont vous préparerez le cheval au cours de la semaine en vu du concours hebdomadaire du week end qui déterminera les résultats de ce concours. Tous vos résultats en concours vous apporteront des points pour le classement permanent, dont le fonctionnement est expliqué plus loin. Tous les élèves sont divisés en 3 maisons, qui sont en concurence permanente depuis des années. La position des différents cavaliers de chaque maison au classement général permet d'établir à tout instant un classement entre les deux maisons.


Les Maisons
Les deux maisons de l'Académie sont ...(1) et ...(2) et ... (3) ( trouver les noms ) , vous serez répartis à votre arrivée dans l'une d'entre elles, complètement au hasard. Malgré ce hasard, vous devrez voué une fidèlité totale à votre maison et donner votre maximum pour la mettre en tête du classement des Maisons.

Pour les noms de maisons, ça pourrait être des noms de chevaux célèbres : Jappeloup, Milton, Calvaro V ...

Notation des chevaux
Les chevaux de l'Académie ont tous le même potentiel. Quand vous les prenez au début de la semaine, vous avez autant de chance que les autres de remporter le concours.
Leurs notes sont remises à 0 à chaque semaine, pour un soucis d'impartialité : même si ça ne fait pas très réaliste, on reste dans un jeu, et remettre à 0 les notes toutes les semaines ( à chaque fois que le cavalier change de cheval, et le cheval de cavalier ) permet de laisser leur chance aux nouveaux.
Ces chevaux étant tous destinés au CSO, leur notation ne porte pas sur diverse disciplines, mais sur des points plus précis : endurance, maniabilité, puissance, franchise, respect des barres

explication de chacun de ses points :
endurance : comme son nom l'indique, c'est la capacité du cheval a résister quoi, un cheval plus endurant pourra fournir des efforts plus longs, donc soutenir tout un parcours plus facilement.
Maniabilité : à la fois pour la direction et les accélérations, il faut un cheval très maniable en CSO
puissance : c'est ce qui permettra au cheval de franchir obstacles très hauts
franchise : c'est ce qui rendra votre cheval plus vaillant, il sautera même les obstacles avec une tête très bizare Razz
respect des barres : c'est le désir du cheval de ne pas faire tomber de barre.

Entrainements
Vous pourrez effectuer jusqu'à deux entrainements par jour, mais attention, il est interdit de faire sauter le cheval plus de 3 fois dans la semaine !! Vous pouvez toutefois faire des séances où vous sautez de très petits obstacles, pas plus de 50 cm, par exemple pour travailler la franchise.
Au début de chaque entrainement vous devrez préciser quelles aptitudes vous allez travailler. La personne qui vous notera vous atttribuera ensuite un nombre de points sur 5 pour l'ensemble du résumé, puis répartira les points entre les différentes aptitudes que vous avez choisi, comme il voudra selon si vous avez travaillé davantage l'une ou l'autre. ll peut même n'attribuer aucun point à une aptitude que vous aurez choisi si il considère que vous n'avez pas entrainé le cheval pour cette aptitude.

Concours
Pour chaque concours il sera fixé une particularité que ne connaitront pas les cavaliers avant le concours. Cette particularité peut être par exemple : un parcours très haut, un parcours très technique, un parcours très long, un parcour avec des obstacles bizares ( regardant ) etc ... Un parcour peut avoir un maximum de deux particularité, et dans ce cas là les coefficients diminuent ( 2 devient 1,5 et 1,5 devient 1,25 )

Effets des particularités :
Parcours haut : pts puissance x2
Parcour technique : pts maniabilité x2, pts respect des barres x1,5
Parcour long : pts endurance x2
Parcour regardant : pts franchise x2

pour départager les candidats il sera tenu compte :
- du nombre de points d'aptitudes engrangés dans la semaine
- de la particularité du concours
- d'un tir au dé qui attribuera un nombre de points " chance " à chaque couple.
Attention : le n°1 au dé est éliminatoire, il correspont à une chute du cavalier pendant le parcour.
On le nombre de points chance est égal au double du numéro affiché par le dé : par exemple si le dé donne 5, le nombre de points chance est 5x2 : 10

On additionne ensuite les points d'aptitudes et les points chance, et on applique les effets des particularités, et on obtient ainsi le classement !!

Points à l'issu d'un concours
Le classement de chaque concours rapportera des points aux cavaliers selon le nombre de participants : le premier remporta un nombre de points égal au double du nombre de participants, et on enlève 3 points par place pour trouver le reste des points. ( On descend de 3 en 3 ) Lorsqu'on ne peut plus enlever 3 sans atteindre 0, le reste des cavaliers remportent un unique points.
Exemple pour 10 participants :
1er : 20 pts
2ème : 17 pts
3ème : 14 pts
4ème : 11 pts
5 ème : 8 pts
6ème : 5 pts
7ème : 2 pts
8ème : 1 pts
9 ème : 1 pts
10 ème : 1pts

Classement
Le classement général des cavaliers tiendra compte des résultats des trois derniers concours, en additionnant les points remportés aux trois derniers concours par chaque cavalier. Ce système permet donc aux nouveaux de rattraper leur retard en 3 semaines car les résultats s'annulent au fur et à mesure
Ex : Le 1er janvier, le classement prend en compte les points des dimanches 17, 24 et 31 décembre.
Le lundi 8 janvier, lendemain du concours du 7 janvier, le classement prend en compte les points des dimanches 24, 31 et 7, les points du dimanche 1è ont donc disparu.

Le classement des maisons découle directement du classement général des cavaliers : on additionne les points au classement de tous les cavaliers de chaque maison.

Lancer de Dés

A la fin de faire entrainement == > Concours, il est bien possible que vous vous lassez rapidement. Tous les trois jours, vous pourrez donc lancer les deux dés, celui des " environs " et celui des " aventures " . [ Lancez les dés dans le forum Blabla, sujet == > x Lancer de Dés x

Environs :

Début de Règlement Canyon : Le Canyon

Début de Règlement Champs : Le Champs

Début de Règlement Foret : La Forêt

Début de Règlement Carrireobstacles : La carrière d' Obstacles


Début de Règlement Plaine : La Plaine


Début de Règlement Plage : La Plage


Aventures :

Début de Règlement Chute : Vous faites une Chute.

Début de Règlement Pomme : Vous gagnez des points d'endurance.

Début de Règlement FuiteduCheval : Votre cheval fuit.

Début de Règlement Carte : Vous vous perdez.

Début de Règlement Carotte : Vous gagnez des points de Maniabilité.

Début de Règlement TetedeMort : Votre Cheval Tombe Malade.

Vous allez me dire, " C'est Impossible de se perdre dans une carrière d'Obstacles ". Et bien relançez tout simplement les dés quand l'action ne semblme pas coordoner avec le lieu !

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