Domaine du Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez le meilleur éleveur du Domaine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [ Angie ] [ P ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade Faraday
Admin
Jade Faraday


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2006

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Iroco

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeMer 3 Jan - 2:58

[ Angie ] [ P ] Angie

Nom : Angie
Race : Anglo Arabe
Age : 9 ans
Sexe : Jument

Angie possède une énergie débordante : parfois difficile à ralentir, elle a tendance à charger les obstacles. Heureusement, elle possède un grand respect des barres, et fait tout pour s'en sortir. Il lui faut un cavalier posé, qui sache la gérer sans être débordé. Elle est par ailleur une adorable compagne au box, et très appliquée en dressage.

Propriétaire : Alex Lewis
Revenir en haut Aller en bas
https://dbellay.1fr1.net
Alex Lewis

Alex Lewis


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Angie

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeVen 5 Jan - 8:03

Alex entra dans les écuries, qu'elle bonne ordeur,enfin un endroit qu'il aimait beaucoup et où il se sentait vraiment à l'aise. Habillé d'un pantalon d'équitation de couleur foncée et d'un t-shir blanc lui tombant sur les coude,il faisait vriament garçon d'écurie, mais qu'importe...

Il marchait calmement, les poches remplies de choses pour chevaux et un licol ainsi qu'une corde dans les mains, sans oublié de quoi faire le pansage. Il passa en revue plusieurs boxs; haeven,spencer, Angie...ha Angie ! Il s'arrêta et claqua de la langue pour attirer l'attention de la jument. Celle-ci sortit la tête du box,en machonnant de la paille, une jolie tête brune avec un toupet noir. Il caressa les naseaux de la jument baie, qui lui sentit les mains à la recherche d'une carotte ou d'un sucre.


" Plutard ma jolie !"

Il entra dans le box de la jument, bin qu'il fasse assez sombre,il la détaille du regard. Elle semblait très bien proportionnée, bien musclée et assez fine. Elle était vraiment très élégante et typée sport. Il lui caressa doucement l'encolure.

"je vais te sortir et te faire un bon pansage ! "

Il lui enfila le licol et lui caressa le chanfrein. Il attacha la corde au licol et sortit la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Donovan

Cassidy Donovan


Nombre de messages : 98
Localisation : Made in Paris.
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Shot

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeVen 5 Jan - 8:34

Cassidy entra à son tour dans l'écurie.
Il faisait sombre dis donc.
Elle entendit une voix. Puis une porte de box.
La jeune femme s'arrêta dans l'allée, regardant autour d'elle avec prudence.

Quelqu'un sortit, suivit d'un cheval.
Ah. Celui de Milton.
Lui aussi devait s'occuper d'un dadou ?
Très joli par ailleurs. La jument bien sûr, la jument.
Razz
Quoi que... Enfin bon.

Essayant de se faire la plus discrète possible, elle s'assit sur une botte de paille.
Elle l'observait faire.
Il était dans sa maison. Voyons comment il se débrouillait.

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lewis

Alex Lewis


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Angie

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeVen 5 Jan - 8:49

N'ayant absolument rien remarqué,concentré à sa tache. Il attacha la corde à un anneau, snas remarqué la présence de Cassi'. Il alla chercher un étrille et commenca par l'encolure,du côté gauche. Il la brossait en mouvements circulaires, histoire d'enlever le plus gros. La jument avait vraiment l'air d'apprécier que l'on s'occupe d'elle.

"tu es déjà très jolie, mais après ça tu seras resplendissante...!"

Il sourit et contina à l'étriller doucement. Quand il eut fini avec l'étrille, il alla chercher la brosse dure, la jument était calme, pas du style -je tire au renard- Il lui donna une petit claque amicale sur la croupe,ce qui fit vlaser pas mal de poussière. Il brossa la jument de l'encolure à la croupe, des deux côtés. Il continua ensuite avec la brosse douce, la brosse à crins, les éponges,l'époussette, le cure pied, graisse,...

Quand il eut fini il contempla son travail. Satisfait il sourit de nouveau et lui caressa le chanfrein, la jument semblait chercher quelque chose,dans ses mains, dans ses poches. Il comprit et pouffa un peu


"j'ai compris j'ai compris,tiens tu l'as mérité !"

Sortit deux morceaux de sucre,qui ne firent pas long feu. Il se retourna pour ranger ses brosses et son regard croisa celui de Cassi', il s'immobilisa, surpris.

* j'espère que je n'ai rien dit de trop ridicule... *

Il haussa les épaules et rangea.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Donovan

Cassidy Donovan


Nombre de messages : 98
Localisation : Made in Paris.
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Shot

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeVen 5 Jan - 8:59

Cassi' observait tout ses faits et gestes mais surtout ceux de la jument.
S'il la voit, il va croire qu'elle l'espionne. A cette idée, les joues de la jeune femme devinrent rosées.
La jument était plutôt calme, ça c'est sûr. Un peu plus que Shot.
Mais elle aimait bien son chival. C'était son gros zèbre à elle toute n'eule. ( xD)

Quand elle ne les regardait pas, elle se plongeait dans la contemplation de ses mains,
qui elles, tripotaient la paille.
Cassidy s'amusait à la casser, à lui faire prendre des formes même si, dès qu'elle lachaît, cela revenait à sa forme initiale.
enfin, pas complétement.

Sinon, elle regardait le box de son Shot I love you , espèrant qu'il apparaisse.
Peine perdue. Il devait encore être occupé à manger, ce goinfre.
Et dire qu'il n'aime pas el sucre...
A cette pensée, elle sourit, et, relevant la tête, croisa le regard d'Alex.
Son sourire s'effaça et elle se mordit la lèvre.

C'est elle qui devait être ridicule.
Pitié qu'il ne la prène pas pour une voyeuse... Parce que c'est pas ça.
Laughing

Elle eut un petit geste de la main, et trouva très intéressant de regarder de nouveau la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lewis

Alex Lewis


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Angie

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeVen 5 Jan - 10:14

En y regardant de plus près, un petit sourir s'affichait sur le visage de Cassidy, il haussa un sourcil ? était-ce à cause de ce qu'il avait pu dire auparavent, ou alros le contemplait-elle ?

Il n'osa y faire plus attention et ferma sa grande bouche. Il détacha la corde et flatta l'encolure de la jument, avant de la rentrer au box. Il resta un moment avec elle, lui enlevant son licol.


" tu es adorable, je te longerai ou te monterai demain si je n'ai pas le temps aujourd'hui... "

Il sortit du box et le ferma derrière lui, il donna une dernière caresse et marcha dans l'écurie. Il se rapprocha de Cassidy et l'observa, elle avait l'air de s'emmerder, à moins qu'elle trouve qu'une paille soit très interessante...enfin bon...après c'est lui qui était atteint ? non non...

Il s'arrêta devant elle, le regard froid et innexpressif.


"tu...qui est ton cheval ?!"

Histoire d'engager la conversation,espérons que cette fois-ci elle réponde...à moins que ce soit,chacun pour soit !
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Donovan

Cassidy Donovan


Nombre de messages : 98
Localisation : Made in Paris.
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Shot

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 2:35

Pourquoi la regardait-il donc comme ça ?
Si je souris, gros nigot, c'est pas en te regardant, nan de nan.

° C'est pas possibe... Dans quoi me suis-je fourrée. --' °

Cassidy garda la mine boudeuse, jouant encore avec la paille.
C'est déjà mieux que de lire à l'envers, je me trompe ?
Je suis sûr que ça, au moins, ça entraîne les doigts à devenir de plus en plus agiles. Rolling Eyes
Comme ça, quand je serais à cheval, je répondrais tout de suite aux résistances de mon chival.
Na ! Razz

Après quelques minutes, elle se plongea dans la contemplation de son jean.
° Allez ... Va-t-en... Et ne t'inquiètes surtout pas. Je ne vais pas te suivre. °
Cassidy eut quelques ridicules espoirs en le voyant rentrer sa jument.
mais elle sentit son regard.
Froid et inexpressif. xD
C'lui là alours... Mad
Et voilà qu'il se mettait à parler.

° M*rde-M*rde-M*rde-M*rde... °

Chacun pour soi ? On se tait et on se contente de travailler ?
Pas question. Et puis... Il avait aborder un sujet... hum... intéressant.
Mine de rien, tandis qu'elle regardait encore la paille, elle pointa son doigt vers le box de Shot.

- Lui.

Une sorte de grommelement.
Mais il avait décidé de se la jouer comme ça. Alors pourquoi pas elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lewis

Alex Lewis


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Angie

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:12

Il resta planté devant elle, la réponse semblait ne pas venir, ha si la voilà xD

Lui,ho très bien. En plus c'est une réponse si sympa, il avait du déchifrer ces trois lettres. Il haussa les épaules et regarda en direction du cheval.


*je vois...*

Il se recula et alla chercher le licol et la corde, puisque c'était son souhait le plus cher,il allait s'en aller.

"bon...je te laisse..."

Cache ta joie hein ! Il lui envoya un regard glacial et se mit à marcher pour partir de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Donovan

Cassidy Donovan


Nombre de messages : 98
Localisation : Made in Paris.
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Shot

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:19

cassidy eut un grand sourire. Yes !
Ha mais... mais j'veux pas rester toute suele, moua. Laughing
Je vois déjà la réaction, mains sur els hanches, doigt qui pointe et qui bouge de haut en bas,
" ha mais faut savoir, gnagnagnagnagna " Rolling Eyes

Tant pis.
Elle le regarda prendre el licol, sauta à deux pieds pour se remettre debout.
Ouch ! Debout difficile. J'ai mal au cul.
Malgré que la paille soit molle, c'est très-très incorfotable, et ça fait pas que du bien de se 'stand up'.
Razz

Pincement exagéré des deux lèvres.
La jeune femme attrapa la bras de l'Autre.

- J'viens avec toi ! Very Happy

Et pas de commentaire mon pèpère, okay ?
Nan mais j'vous jure. les jeunes de nos jours... xD
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lewis

Alex Lewis


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Angie

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:30

Il vit son sourir et leva les yeux au ciel, les jeunes...Sourit intérieurement et ne s'arrêta pas.

Il l'entendit se lever, celà avait l'air dûr...Il ne s'arrêta toujours pas. Il l'entendit marcher vers lui et...holà,lui attrapé le bras. Surpris il s'arrêta net et la dévisagea...


*vraiment pas nette cette fille...*

Le pire, c'est qu'il ne savait aps où aller,il avait juste eu l'intention de faire une sortie de scène remarquable...
Elle lui prenait le bras,non mais pour qui madame se prenait-elle ?
Il reprit son bras.


" désolé, mal au bras, quelqu'un m'a lancé des pommes de pin...je suis un malheureux rescapé..."
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Donovan

Cassidy Donovan


Nombre de messages : 98
Localisation : Made in Paris.
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Shot

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:37

Cassidy éclata de rire.
Devant sa tête, devant sa phrase. pas net ce type. Razz
La jeune femme le serra plus fort.
tu t'attendais pas à ça mon coco hein ?
Tu voulais aller où comme ça ? Tu t'la pète. Rolling Eyes

Aller. j'te pardonne.
Serrement du bras. Grand sourire éclatant.

- C'est pas rav'. Moi j'vois plus rien j'ai fallit me prendre une fourchette dans l'oeil et en plus une araignée.

Elle prit un ton de fausse confidence.
- Elle a faillit aller en station thermale. Et, tu n'y croira jamais, c'est spider-man.
Si-si, je t'assures. C'esun chtarbé qu'était dans la même pièce qui me l'a dit. Cool

Pitit sourire inoocent, cligenement des paupières du genre.
Bah ? Pourquoi tu fais cette tête là ? Tu te sens pas bien ? ça va mal dans ta famille ? T'as besoin d'un gros bisoux tout baveux pour soigner le bobo ? Very Happy

Au fait. la dernière proposition. C'est pas du sérieux. Je l'ai dit. C'est du 'genre'. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lewis

Alex Lewis


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Angie

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:54

La regarda rire de sa tête et se remit à marcher...

Serrement de bras, non mais elle est folle ? tiens,un grand sourir, pfff, te dit moi, pas nette, et en plus, atteinte.
Puis elle lui raconta l'épisode très comique de l'araignée.


"merci...mais j'étais là,en première loge, en plus, j'ai faillit avoir un bras en moins, à cause d'une folle..."

Il haussa les épaules et écouta sa confidence, holà, c'est lui qui s'la pète, nan ,c'est elle,pire que tout,elle bat des records mondiaux.
Regarda son petit air bête et son clignement de n'oeils et l'ignora


" haaa les filles, quelques neurones de plus que les vaches, mais c'est pour ne pas merder dans la cuisine. "
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Donovan

Cassidy Donovan


Nombre de messages : 98
Localisation : Made in Paris.
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Shot

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:59

Contre toute attente elle sourit.
Pfff. Qu'est ce que ça lui faisait de parraître atteinte devant lui ?
Vu qu'il était pareil.
Hé ! En plus c'était son mot : atteint ! Nom de nom. Razz

T'en veux encore c'est ça ?
Serrement de bras.

- Raaa. les hommes. Heu ils ont même pas de neurones. C'est bien ça le GRAND problème avec eux.
-Ils ont un point commun avec les chevaux. Ils chient où ils couchent. Razz


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lewis

Alex Lewis


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Angie

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:22

Il serra les dents pour ne pas s'énervé quand elle lui serra le bras,et s'en dégagea encore.
Ecouta attentivement la question, n'y répondit pas, pfff, qu'elle gamine nom de nom ^^

Il garda ses distances avec elle et l'écouta, il n'avait pas le choix, elle faisait la conversation.


"je préfère avoir un point commun avec eux qu'avec toi..."

Soupira, exaspéré, il venait de réagir comme un gamin, mais qu'est ce que celà lui faisait de parraitre gamin devant elle ?
Vu qu'elle était pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Donovan

Cassidy Donovan


Nombre de messages : 98
Localisation : Made in Paris.
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Shot

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:27

Casisyd éclata de rire.
C'est bien. C'est qu'il grandit le coco.
Enfin bon. Il était temps qu'elle aille voir Shot.
Elle l'avait fait assez ch*er pour aujourd'hui.
Tout ça pour se venger d'une araignée.

Et alors ?
De toute façon elle n'avait rien à prouver.
Elle le lacha et retourna vers les écuries.
Elle se sentait légère.
Elel avait réussit à prouver qu'il était aussi gamin qu'elle.
Sauf que elle, elle s'en fichait royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lewis

Alex Lewis


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Angie

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:34

Il la regarda partir et haussa les épaules, il se retourna, Angie les regardait,il sourit.

* je te longerai tout à l'heure !*

Il sortit de l'écurie et s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Donovan

Cassidy Donovan


Nombre de messages : 98
Localisation : Made in Paris.
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Shot

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 6:27

Tout en partant vers l'écurie,
cassidy se demandait comment elle avait pû être aussi...
Aussi tout.
Mais qu'est ce qui lui prenait tout à coup ?!?
Elle devenait folle.

Son attitude de tout les jours. De tout les jours normaux, plutôt ?
Froide, distante, impassible.
Sauf avec ses amis de gosses de riches de toujours.
En serrant les poings, elle se planta les ongles dans la peau.

Réveille toi ma belle. Ressaisit toi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lewis

Alex Lewis


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche du Cheval
Nom du Cheval: Angie

[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 9:41

Le lendemain.

Alex arriva, pressé, surtout honteux de n'être venu que la borsser hier, il lui avait dit qu'il la longerait, tu parles...
Il arriva devant le box et claqua la langue, la jolie jument baie laissa son tas de foin de côté pour saluer Alex,en sortant la tête de son box. Il lui caressa les naseaux.


" désolé de ne pas être venu hier ma belle,mais je vais me rattraper aujourd'hui, un peu d'obstacle, histoire de se familliariser l'un a l'autre ca te dit ? "

Sourit et ouvrit le box, lui flatta l'encolure et lui mit le licol. Il accorcha la corde et la sortit du box. Il l'attacha à un anneaux et vérifia si personne n'était assis dans un coin de l'écurie, non ca va,personne !

Il commença le pansage d'Angie, par l'étrille bien sûr! Elle semblait un peu impatiente, car elle bougeait un peu plus qu'hier. Plus le pansage avancait, et plus la belle se calmait, Alex lui parlait, tout en la brossant.
Il lui brossa soigneusement les crins, lui cura les pieds,...

Quand il eu fini, il lui mit un sous selle, une selle et la sangla un peu. Il lui flatta l'encolure. Il lui mit son filet, la jument ne broncha pas.


" bien ma belle !"

Il lui ajusta le collier de chasse et lui mit ensuite les guètres. Il lui enleva le licol, lui flatta l'encolure et hop,en route pour le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Angie ] [ P ] Empty
MessageSujet: Re: [ Angie ] [ P ]   [ Angie ] [ P ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Angie ] [ P ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Bellay :: ¤ Ecuries ¤ :: [ Les Boxs ]-
Sauter vers: